Accueil Politique partis politiques Ennahdha s’explique sur le cas des Aqueducs ‘El Hnaia’ à El Mhammedia

Ennahdha s’explique sur le cas des Aqueducs ‘El Hnaia’ à El Mhammedia

0
0

Suite aux informations relayées sur certains sites de médias et sur les pages des réseaux sociaux, selon lesquelles le Bureau local du Mouvement Ennahdha à El Mhammedia aurait appelé à la destruction des aqueducs « El Hnaya », Ennahdha a rendu public, le dimanche 21 Octobre 2018, un communiqué dans lequel le mouvement a indiqué qu’il était important pour lui de clarifier les points suivants :

  1. Le mouvement, ses militants et ses partisans sont fiers de cet héritage historique, qui représente une richesse symbolique et matérielle qui reflète l’importance de la civilisation de la Tunisie et de son peuple.
  2. Le mouvement nie toute déclaration officielle du Bureau local d’Ennahdha à El Mhammedia ayant demandé la suppression de ce monument historique national.
  3. Ennahdha considère que l’attention portée aux ruines et aux monuments historiques dont est riche le gouvernorat de Ben Arous et la Délégation d’El Mhammedia en particulier, l’une des revendications les plus importantes des habitants de la région, sachant que cette revendication était inscrite en tête des programmes du mouvement Ennahdha durant toutes les échéances électorales.
  4. A noter que la députée de la région Ben Arous à l’ARP et présidente du comité régional pour la culture Hala El Hammi, ainsi que les autres députés du mouvement dans la région, ont déployé de grands efforts pour coordonner les activités du ministère de la Culture, de l’Institut national de la préservation du patrimoine, du gouvernorat, de la municipalité d’El Mhammedia ainsi que de la société civile, afin de faire enregistrer des monuments historiques non enregistrée, pour mettre fin à toutes les opérations de saccages et de vols et rechercher les fonds nécessaires à leur restauration et leur entretien, et à l’inclusion dans le cycle culturel et économique.
  5. Le Mouvement Ennahdha apprécie les efforts des structures culturelles de la région qui ont réussi à restaurer d’importants monuments historiques, tels que le site archéologique de ‘Adhouna’ avec son lieu de culte et son étendue, et son théâtre, et les démarches déployées pour trouver des solutions pour sauver Dar El-Bey à Hammam-Lif, et Sarayet El-Bey avec son tunnel et son Hammam à El Mhammedia.

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohsen Marzouk honore des anciens combattants à Sakiet Sidi Youssef et rencontre des cadres de son parti à Tajerouine

Le Secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, s’est rendu dans …