Accueil économie transport L’augmentation du tarif des transports publics pour 2019 devrait être connue prochainement

L’augmentation du tarif des transports publics pour 2019 devrait être connue prochainement

0
0

Suite aux difficultés financières dont souffriraient les sociétés nationales et régionales de transport, devenues des difficultés permanentes dues à l’endettement et au délabrement du matériel roulant, le ministère des Transports a proposé un projet de loi visant à augmenter le tarif des transports publics dans le projet de budget de l’État pour l’année 2019.

Initialement, l’augmentation devait être fixée à environ 10%, mais ceci a été remplacé par d’autres consultations et un examen approfondi au sein du gouvernement, du fait que les aspects économiques et sociaux restent le principal facteur déterminant pour de telles propositions, compte tenu notamment du pouvoir d’achat du citoyen et du déficit physique des entreprises de transport en commun, afin de déterminer des augmentations selon les types de moyens de transport (autobus, chemins de fer, métro léger).

Il est attendu également que ces augmentations touchent les abonnements scolaires et universitaires.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur l’inauguration par le président turc Recep Tayyip Erdogan du plus grand aéroport du monde à Istanbul

Lors d’une cérémonie assez spectaculaire, organisée dans la journée du lundi 29 Octobre de…