Accueil People Le Tunisien Ghassen Ben Aïssa figure au classement annuel des 100 Leaders économiques africains de demain de l’Institut français Choiseul

Le Tunisien Ghassen Ben Aïssa figure au classement annuel des 100 Leaders économiques africains de demain de l’Institut français Choiseul

0
0

Ghassen Ben Aïssa, actuellement Directeur général de C-Logistics, a été choisi par l’Institut français Choiseul pour figurer dans son classement annuel des 100 Leaders économiques africains de demain.  Le tunisien occupe le 55ème rang sur cette liste.

Le tunisien a étudié à l’Université Paris Dauphine où il a suivi des études en stratégie d’entreprises et étude économique, avant de rejoindre l’Université des sciences et technologies de Lille pour un master en Management Logistique et Ingénierie des Transports. Par la suite, il couronne son parcours par un MBA (Master of Business Administration) à l’École Nationale des Ponts et Chaussées à Paris.

Nous rappelons ci-après les conditions et les critères de sélection appliqués par l’Institut Choiseul.

Conditions d’admissibilité

Seuls les profils répondant à certaines conditions ont été retenus :

− Avoir la nationalité de l’un des 54 États africains ;

− Être âgé de 40 ans ou moins au 31 décembre 2018 ;

− Avoir une contribution active dans le développement économique de l’Afrique.

Critères de sélection

Afin de classer les profils retenus, plusieurs critères pondérés ont été pris en compte tels que : l’image et la réputation, le parcours et les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership.

La somme des points obtenus dans les différentes catégories de critères précitées détermine la place de chacun des lauréats dans le classement final. Les profils ayant obtenu moins de 10% dans l’une des catégories sont éliminés.

Les 100 premiers sont classés de la 1ère à la 100ème place. Une seconde liste recense 100 profils supplémentaires classés entre la 101ème et la 200ème place en trois catégories : trois étoiles, deux étoiles et une étoile.

L’étude étant arrêtée au 30 juin 2018, les évolutions professionnelles ou autres développements postérieurs à cette date n’ont pas été pris en compte.

Toutes nos félicitations à notre compatriote

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’escrimeuse tunisienne AZZA BESBES remporte le Prix de la Femme francophone 2018 à Lille

Azza Besbes, Vice-championne du monde d’escrime, a remporté, le lundi 5 Novembre 201…