Accueil économie L’Agence allemande de coopération (GIZ) octroie 5 Millions d’euros à l’Instance Tunisienne de l’Investissement comme soutien technique

L’Agence allemande de coopération (GIZ) octroie 5 Millions d’euros à l’Instance Tunisienne de l’Investissement comme soutien technique

0
0

Dans le cadre de l’activation de l’initiative « Le partenariat pour l’investissement » entre la Tunisie et l’Allemagne, lancée le 12 juin 2012 à l’occasion de la signature de la déclaration commune d’intention entre les deux pays, à travers de laquelle le gouvernement allemand s’était engagé à fournir un soutien technique à l’Instance tunisienne de l’investissement, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, le Directeur du Bureau de l’Agence allemande de coopération à Tunis (GIZ), Mattihias Giegerich, le Président de l’Instance Khalil Labidi, et le représentant de la GIZ, Tobias Seilberltch, ont procédé à la signature d’un accord de soutien technique de 5 millions d’euros (soit prés de 17 millions de dinars).

Cet accord vise à permettre à l’Instance Tunisienne de l’Investissement de démarrer ses activités dans les meilleures conditions, et conformément aux meilleurs critères, et aider également au renforcement du processus national d’investissement.

L’objectif de cet appui technique, est d’améliorer la coordination et le traitement des opérations d’investissement ainsi que les capacités institutionnelles et individuelles de l’Instance tunisienne de l’investissement, et de mettre en place les procédures nécessaires à l’appui de son travail et de ses activités.

Lors de son allocution, Zied Laadhari a déclaré que ce soutien est conforme aux orientations et aux programmes de réforme de la Tunisie visant à développer le climat des investissements et à améliorer sa compétitivité, tout en rappelant les mesures juridiques et incitatives adoptées pour aider à stimuler les investisseurs, locaux et étrangers, à mener à bien leurs projets.

Il a exprimé sa satisfaction quant à la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne dans divers domaines, notamment le domaine de l’investissement, qui constitue une priorité en tant qu’instrument idéal pour renforcer le modèle de croissance et de création de richesse.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires Garant des dépôts bancaire et vecteur de la stabilité du système financier

Le Fonds de Garantie des Dépôts Bancaires (FGDB) a organisé, le jeudi 06 août courant, une…