Accueil News Médias culture Taoufik Baccar, l’ancien Gouverneur de la BCT, annonce la parution de son livre ‘Le Miroir et l’Horizon : Rêver la Tunisie’

Taoufik Baccar, l’ancien Gouverneur de la BCT, annonce la parution de son livre ‘Le Miroir et l’Horizon : Rêver la Tunisie’

0
0

Chose promise, chose faite, comme on le dit souvent, le livre que l’ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Taoufik Baccar*, avait promis de publier, est déjà dans les librairies.

« Le Miroir et l’Horizon : Rêver la Tunisie », dont le préface est signé Christian De Boissieu, Professeur émérite à l’Université de Paris I (Panthéon Sorbonne), est une œuvre que l’auteur dédie à son pays, et surtout aux jeunes tunisiens, notamment ceux qui sont toujours là (en Tunisie), et ceux qui ont déserté le pays vers d’autres, sous l’effet des conditions difficiles devenues insupportables.

Il s’agit d’un livre ‘témoignage’, paru chez l’éditeur-imprimeur Mohamed Drije, qui contient près de 450 pages.

C’est une occasion de découvrir le riche contenu de ce livre qui ne manquera pas de réflexions, impressions, conclusions et conseils émis par l’éminent économiste tunisien, Taoufik Baccar, sur tout ce qui se rapporte à notre pays.

*Taoufik Baccar est le Président actuel du Centre international Hédi Nouira de prospective et des études de développement

 

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du Théâtre National Tunisien au Le 4ème Art !

Rendez-vous avec la première du spectacle « Sûkûn » de Noômen Hamda, dernière création du …