Accueil Politique Le Président de la République s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier

Le Président de la République s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier

0
0

Lors de l’ouverture des travaux du Sommet du G20 de l’investissement en Afrique, à Berlin, ce mardi 30 Octobre 2018, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré au palais présidentiel son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier, qui a salué ce qu’a concrétisé la Tunisie comme importantes étapes dans le domaine de l’instauration de la démocratie, et de l’État de droit et des institutions, ainsi que ses grands efforts pour réaliser la stabilité et lutter contre les défis sécuritaires dans une situation régionale critique, exprimant la détermination totale de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

Il a réitéré la volonté de l’Allemagne à poursuivre son soutien économique à la Tunisie pour concrétiser le développement souhaité, soit dans le cadre de la coopération bilatérale ou bien à travers le partenariat avec l’Afrique, soulignant dans ce contexte l’importance de renforcer les programmes de coopération ciblant les jeunes, notamment dans les domaines de l’Éducation et de la Formation professionnelle.

Pour sa part, BCE a rappelé la solidité des racines amicales qui lient les deux pays, soulignant la volonté commune de développer la coopération bilatérale et diversifier ses domaines selon les nécessités de la transition économique en Tunisie, appelant également à renforcer davantage les investissements allemands dans notre pays.

Les deux présidents ont passé en revue les développements des situations dans la région, particulièrement en Libye, au vue desquelles ils ont convenu de poursuivre le soutien du processus politique global et d’accélérer le consensus entre les diverses parties libyennes, afin de concrétiser la stabilité et la sécurité dans ce pays frère, et dans la région en général.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed – Hichem Mechichi : Une rencontre à mi-chemin de l’annonce de la formation gouvernementale du Chef de gouvernement chargé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…