Accueil Politique Discours du Président de la République lors du Sommer du G20 de l’Investissement en Afrique à Berlin

Discours du Président de la République lors du Sommer du G20 de l’Investissement en Afrique à Berlin

0
0

Dans le cadre de sa participation aux travaux du Sommet du G20 de l’investissement en Afrique, qui se déroulent ce mardi 30 Octobre 2018 à Berlin, le président de la République Béji Caïd Essebsi a prononcé une allocation  lors de laquelle il a remercié l’Allemagne pour avoir choisi la Tunisie parmi les pays africains possédant une forte capacité compétitive pour instaurer le partenariat avec le continent africain et y encourager les investissements allemands et internationaux.

BCE a précisé que notre pays s’attèle actuellement à mettre en exécution un certain nombre de réformes structurelles nécessaires pour la promotion de l’économie tunisienne et le renforcement de la capacité compétitive et son intégration dans son environnement régional et international, notamment à travers la préparation d’un climat approprié pour attirer les investissement et encourager l’initiative personnelle et créer des postes d’emploi.

Il a salué, dans ce contexte, le choix des investisseurs allemands de s’implanter en Tunisie en y renouvelant leur confiance à l’instar du groupe LEONI qui existe en Tunisie depuis plus de 40 ans, et qui est considéré le premier employeur privé de la main-d’œuvre tunisienne.

A noter que la Tunisie faisait partie des 5 premiers pays choisis en Juin 2017, dès le lancement par la présidence allemande du Groupe des 20 de l’initiative d’un partenariat avec l’Afrique, qui a été dotée de 465 millions d’euros destinés à soutenir les efforts d’achèvement des grandes réformes économiques, particulièrement dans les secteurs banquier et fiscal et l’amélioration du climat de l’investissement, en plus des crédits réservés aux PME.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed – Hichem Mechichi : Une rencontre à mi-chemin de l’annonce de la formation gouvernementale du Chef de gouvernement chargé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…