Accueil Politique Quand Essebsi et Essisi se rencontrent à Berlin dans le cadre du Sommet du G20 de l’investissement en Afrique

Quand Essebsi et Essisi se rencontrent à Berlin dans le cadre du Sommet du G20 de l’investissement en Afrique

0
0

En marge de sa participation aux travaux du Sommet du G20 de l’investissement en Afrique, qui s’est déroulé à Berlin, le président de la République Béji Caïd Essebsi a rencontré son homologue égyptien, Abdelfattah Essisi, avec lequel il s’est entretenu autour des relations bilatérales, en premier lieu, et le renforcement de la coopération entre les deux pays frères.

Les deux présidents ont exprimé leur volonté commune à consolider leurs relations fraternelles et de coopération, et Essisi a exprimé le soutien total de son pays à la Tunisie, pour faire face aux défis sécuritaires et lutter contre le fléau du terrorisme et ses racines.

Le chef de l’État a souligné que le continent africain avait de grandes opportunités en matière de coopération et d’investissement, en particulier dans sa jeunesse active et ambitieuse, assurant que la Tunisie réaffirme son souci de l’intégration économique dans son environnement africain, notamment en renforçant sa présence diplomatique sur le continent et en rejoignant plusieurs espaces économiques régionaux.

A noter que le Chef de l’État a rencontré également d’autres dirigeants, dont Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds Monétaire International, qui a réitéré de son côté le soutien du FMI des réformes économiques structurelles menées par la Tunisie, en vue de créer la croissance et développer la capacité compétitive de l’économie nationale.

 

http://

 

NDLR : Beaucoup se demandent encore ‘pourquoi’ le Président Tunisien, qui s’était rendu au Caire en 2015 sur invitation d’Essisi, n’a pas osé, jusqu’à ce jour, inviter son homologue égyptien à visiter la Tunisie ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec Madeleine Albright

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au Palais de Carthage, le jeudi 2…