Accueil News Médias culture Orange partenaire du cinéma tunisien

Orange partenaire du cinéma tunisien

0
0

Partant de sa volonté d’être un acteur majeur dans le développement de la scène culturelle du pays, Orange Tunisie soutient le cinéma tunisien et ambitionne de participer activement à son rayonnement.

Après avoir parrainé en juillet dernier le Festival méditerranéen de cinéma « Manarat », Orange est aujourd’hui partenaire du dernier film de Néjib Belkadhi « Regarde-moi ».

Le dernier long métrage du jeune réalisateur promet un moment fort en émotions. « Regarde-moi » relate la vie d’un enfant autiste et l’impact qu’a eu son trouble sur sa relation avec son père. Un sujet sur lequel travaille activement  la Fondation Orange en soutenant des projets dédiés à l’autisme. C’est dans ce sens qu’a été lancée l’application Tsara, un jeu pédagogique qui simule des situations sérieuses et qui a pour objectif de faciliter l’appropriation des recommandations de bonnes pratiques concernant l’autisme.

L’application sera présentée aux associations tunisiennes impliquées qui seront invitées par Orange à la première du film le 11 novembre. Sept salles de cinéma sur le Grand Tunis seront ainsi simultanément réservées par Orange et la totalité des billets sera offerte aux associations.

Ces actions, qui signent le début d’une série de partenariats dédiés au 7ème art, viennent confirmer l’attachement de Orange à porter le cinéma tunisien, tant au niveau national qu’international

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BÉATRICE UN SIÈCLE, le nouveau film de la réalisatrice tuniso-canadienne Hejer Charf sera projeté en première mondiale à la Cinémathèque Tunisienne

Le film BÉATRICE UN SIÈCLE, sera projeté en ‘première mondiale’ à la Cinémathèque Tunisien…