Accueil Politique Le Président de la République s’entretient avec le Chancelier fédéral de la République d’Autriche, Sebastian Kurz

Le Président de la République s’entretient avec le Chancelier fédéral de la République d’Autriche, Sebastian Kurz

0
0

Dans le cadre de sa participation au « Sommet du G20 » à Berlin, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré à Berlin le Chancelier fédéral de la République d’Autriche, Sebastian Kurz, le mardi 30 Octobre 2018, avec lequel il a tenu une séance de travail en présence des membres des deux délégations.

Le chancelier autrichien qui s’est félicité de l’expérience démocratique tunisienne naissante, a affirmé le soutien de son pays aux grands efforts déployés par la Tunisie pour réaliser la sécurité et la stabilité et pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme.

Sebastian Kurz a exprimé la volonté de l’Autriche à demeurer aux côtés de la Tunisie pour réaliser la transition économique, en invitant BCE à participer à la Conférence afro-européenne qui se tiendra à Vienne, capitale autrichienne, autour du thème « Le rôle de l’innovation et de la numérisation dans la réalisation du développement », et ce, en décembre de cette année.

Pour sa part, le président de la République a souligné le souci de la Tunisie de développer la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines d’activité, en particulier la promotion des investissements autrichiens dans notre pays, soulignant l’importance de la conférence afro-européenne qui sera abritée par l’Autriche pour renforcer l’intégration des économies des pays africains et les faire bénéficier des opportunités offertes par la numérisation.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République s’entretient séparément avec le Chef du gouvernement et le Ministre de la Défense

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…