Accueil Politique Angela Merkel organise un ‘déjeuner de travail’ en l’honneur du Président tunisien

Angela Merkel organise un ‘déjeuner de travail’ en l’honneur du Président tunisien

0
0

La Chancelière allemande, Angela Merkel, a organisé un déjeuner de travail en l’honneur du président de la République Béji Caïd Essebsi, ce mercredi 31 Octobre 2018, lors duquel elle a réitéré le soutien de son pays à toutes les grandes étapes réalisées par la Tunisie pour mettre en place l’expérience démocratique tunisienne distinguée dans la région, et instaurer l’État de droit et des institutions et le respect des droits et des libertés.

Merkel, a exprimé son soutien total à la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, saluant à l’occasion son rôle à concrétiser la stabilité dans la région.

La Chancelière a souligné la volonté de l’Allemagne à poursuivre son appui à tous les efforts déployés par la Tunisie pour la promotion de son économie, en vue de réaliser le développement souhaité, que ce soit dans le cadre de la coopération bilatérale ou bien le partenariat avec l’Afrique.

De son côté, le Chef de l’État a souligné la solidité des relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays et leur volonté à les consolider, en faisant l’éloge du soutien continu dont bénéficie la Tunisie de la part de l’Allemagne, politiquement et économiquement, appelant à le renforcer davantage notamment par le biais du développement des investissements allemands dans notre pays.

La rencontre a passé en revue les développements de certaines questions dans la région, particulièrement le dossier libyen, et les deux parties ont réitéré leur détermination à soutenir le processus politiques global en vue de concrétiser la stabilité et la sécurité en Libye, et dans la région en général.

Il est à noter que des 12 Chefs d’État et de Gouvernement participants au Sommet du G20, la Chancelière allemande Angela Merkel a organisé ce déjeuner de travail spécialement et uniquement au Président tunisien.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed reçoit Jean-Pierre Sueur, sénateur et Président du groupe de l’amitié tuniso-française

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu au palais de Dar D…