Accueil Régions SFAX : Le studio de diffusion de l’unité de production télévisée rayonnera de nouveau sur la région

SFAX : Le studio de diffusion de l’unité de production télévisée rayonnera de nouveau sur la région

0
0

Le Président Directeur Général de la Télévision Tunisienne, Abdelmajid Mraïhi, a effectué une visite de travail, le mardi 9 Janvier 2018, à Sfax, pour prendre connaissance du fonctionnement de l’unité de production télévisée dans la région.

Cette visite, entre dans le cadre du suivi de la situation de ces unités dans les régions et connaître les difficultés techniques vécues par elles.

Mraïhi était accompagné de plusieurs responsables de l’institution, et la visite a été une occasion pour planifier la remise de l’unité de Sfax de nouveau sur pieds, notamment par l’aménagement du studio principal afin qu’il se transforme en plateforme de transmission des productions télévisées et le rapprocher des villes du centre et du sud du pays.

Le PDG a entamé sa visite par l’inspection des équipements des espaces de production, insistant sur la nécessité d’œuvrer à réduire les difficultés en vue de faire redémarrer le studio de diffusion (en panne depuis des années), assurant que l’administration mettra tous les moyens matériels et logistiques pour atteindre cet objectif et redonner vie à cet acquis régional qui a produit, pendant des années, une multitude de productions télévisées, de variétés et d’émissions ayant longuement ‘meublé’ la programmation de la Télévision Tunisienne.

Ce fût également une occasion lors de laquelle Abdelmajid Mraïhi et la délégation qui l’accompagnait ont rencontré le gouverneur de Sfax, Adel Khabthani, qui a exprimé son désir de soutenir l’information régionale en tant que pilier essentiel de l’information de proximité. Les deux parties ont insisté sur l’importance du rôle d’une telle coopération entre les institutions du pôle public dans l’intérêt du citoyen, rappelant à cet effet l’importance également de l’impartialité de l’information et de son indépendance pour concrétiser le développement souhaité dans les régions et contribuer à faire connaître les opportunités de développement et d’investissement.

Le Président Directeur Général s’est réuni auparavant avec les agents de l’unité de production télévisée de Sfax, ainsi que ses cadres, et a écouté leurs doléances et pris connaissance de leurs soucis et leurs besoins, qui visent à améliorer les conditions de travail et la promotion des moyens de production de l’unité, de pair avec le rôle de l’information régionale, pour transmettre les impressions des citoyens et contribuer à réaliser le développement régional souhaité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les 3 Présidents se recueillent devant les tombes des Martyrs à Bizerte à l’occasion de la Fête de l’évacuation

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, accompagné du président de l’Assem…