Accueil Divers Le Chef Mohamed Saidani de l’Hôtel Bizerta Resort remporte à Paris le 1er Prix du Concours international Variantes Culinaires

Le Chef Mohamed Saidani de l’Hôtel Bizerta Resort remporte à Paris le 1er Prix du Concours international Variantes Culinaires

0
0

Le Chef Tunisien Mohamed Saïdani, exerçant au restaurant Kahena à l’Hôtel Bizerta Resort, situé sur la côte de Sidi Salem, a remporté le premier PRIX du concours international #VariantesCulinaires organisé par Atout France à Paris.

Le vainqueur représentait la Tunisie, et a concouru avec sept autres candidats, tous chefs comme lui, venu de diverses régions du monde. Les candidats ont dû revisiter une recette typique de la gastronomie française en y incorporant des enseignements de la gastronomie de leur pays d’origine.

Le Tunisien Mohamed Saidani, qui a remporté le concours grâce à la réalisation d’une recette de « cailles farcies à la langue de veau, sauce citron« , a reçu son prix des mains du Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangère, Jean Baptise Lemoyne.

Toutes nos félicitations – Bravo et bonne continuation.

Source : Ambassade de France en Tunisie

*Rappelons que Mohamed Saïdani avait déjà remporté, le 19 Mars 2018, le concours “Goût de France saveurs de Tunisie 2018”, qui s’était déroulé à la Résidence de l’ambassadeur de France à La Marsa, en présence de S.E. l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Décès de l’ancien footballeur du Stade Tunisien « Ezzedine Bezdah »

Nous avons appris le décès de l’ancien footballeur Ezzeddine Bezdah, ayant longuement fait…