Accueil Politique Youssef Chahed s’entretient avec le Président mauritanien Mohamed Oueld Abdelaziz

Youssef Chahed s’entretient avec le Président mauritanien Mohamed Oueld Abdelaziz

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a rencontré à Nouakchott, ce mardi 6 Novembre 2018, Son Excellence Mohamed Oueld Abdelaziz, Président de la République islamique de Mauritanie, dans le cadre de la visite qu’il effectue dans ce pays frère, à l’occasion de la tenue de la 18ème session de la Commission supérieure mixte tuniso-mauritanienne.

Chahed a transmis au président mauritanien les salutations de son frère le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, qui a souhaité également plus de progrès et de prospérité à la Mauritanie.

Le Chef du gouvernement tunisien a salué la voie réformiste empruntée par la Mauritanie ainsi que son processus de développement global, sous le régime du président Mohamed Oueld Abdelaziz, le félicitant également pour la réussite des dernières élections législatives tenues au mois de Septembre dernier, aussi bien que pour le référendum populaire relatif aux amendements constitutionnels proposées par le président mauritanien, le 5 Août 2017.

Youssef Chahed a souligné la volonté de la Tunisie de mettre son expertise au service des frères mauritaniens dans divers secteurs, notamment le secteur de la formation et de la réadaptation dans le domaine des ressources humaines, et de développer davantage la coopération technique et la coordination entre les deux parties afin de trouver le financement nécessaire dans le cadre de la coopération triangulaire.

Chahed et Abdelaziz, ont souligné l’attachement de la Tunisie et de la Mauritanie à l’action maghrébine commune et leur détermination à promouvoir la voie de la complémentarité et de l’intégration avec leurs frères de l’UMA.

En ce qui concerne la crise libyenne, les deux parties ont exprimé l’espoir que les efforts du gouvernement de réconciliation nationale et la solution du règlement politique parrainée par les Nations Unies visant à réinstaurer la stabilité en Libye, aboutiraient avec succès, mettant ainsi fin à la crise libyenne.

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a salué les efforts déployés par le président Mohamed Oueld Abdelaziz pour renforcer la coopération et le partenariat sur l’ensemble du continent africain, tout en soulignant la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération bilatérale avec la Mauritanie en Afrique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République s’entretient séparément avec le Chef du gouvernement et le Ministre de la Défense

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…