Accueil Politique BCE reçoit le Conseiller de la sécurité nationale en Irak, Faleh al-Fayadh

BCE reçoit le Conseiller de la sécurité nationale en Irak, Faleh al-Fayadh

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la journée du mardi 9 Janvier 2018, Faleh al-Fayadh, le Conseiller de la sécurité nationale en Irak, en visite de travail en Tunisie du 8 au 10 du mois courant.

L’hôte irakien a informé le Chef de l’État de l’amélioration des situations en Irak, notamment les grandes réussites concrétisées par les unités sécuritaires et militaires irakiennes dans l’éradication du terrorisme et la récupération de la souveraineté sur tout le territoire irakien et la destruction de toutes les filières des organisations terroristes, et ce, grâce aux efforts de toute la société irakienne et la consolidation de son unité pour faire front contre ce dangereux fléau.

Al-Fayadh a exprimé toute sa considération envers la réussite de l’expérience de transition démocratique en Tunisie, et ce qui a été concrétisé au niveau de la sécurité et de la stabilité du pays, insistant sur le souhait sincère de l’Irak dans le renforcement des relations avec la Tunisie et l’ouverture de nouvelles voies pour la coopération tuniso-irakienne, notamment dans les domaines sécuritaire et stratégique.

De son côté, le Président de la République a rappelé les profondes relations qui relient les deux pays, tout en se félicitant des succès obtenus par l’Irak dans sa guerre anti-terroriste, ainsi que sa confiance en la capacité de ce pays frère à se remettre de nouveau sur pieds, mettant en exergue le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à renforcer l’unité nationale irakienne et la concrétisation du développement économique et social à tout le peuple d’Irak dans la sécurité et la stabilité.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE décore les membres de la COLIBE en reconnaissance de leur travail de promotion du statut de la Femmes tunisienne

Lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage, ce lundi 13 Août 2018, à l’occ…