Accueil Politique Diplomatie Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Khémaïes Jhinaoui ministre des Affaires étrangères

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d’après-midi du mercredi 7 Novembre 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Jhinaoui a déclaré aux médias que l’entretien a abordé le programme de la participation du Président de la République au Congrès de Paris pour la Paix, qui se déroulera le dimanche 11 Novembre prochain, dans la Capitale de l’hexagone, Paris, à l’occasion du centenaire de l’armistice et de la fin de première guerre mondiale.

Le dossier libyen a été également au centre des discussions, ainsi que les efforts déployés de la part des pays voisins, dans le cadre de l’initiative tripartite, et les efforts régionaux et internationaux pour aider les frères libyens à surmonter la crise actuelle et faire progresser le processus de régularisation politique et concrétiser la réconciliation nationale.

Dans ce contexte, le président de la République participera, sur invitation du Chef du gouvernement italien, aux travaux de la conférence autour de la Libye, qui aura lieu à Palermo, les 12 et 13 du mois courant.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui reçoit une copie des Lettres de créance du nouvel ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu au siège de son département…