Accueil News Médias Béji Caïd Essebsi met les ‘points sur les i’

Béji Caïd Essebsi met les ‘points sur les i’

0
0

Comme déjà annoncé dans notre article précédent, le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a tenu une conférence de presse, ce jeudi 8 Novembre 2018, au palais de Carthage, lors de laquelle il a tenu à revenir sur la situation générale actuelle dans le pays, et également sur les commérages tournant autour de ses relations avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et évidemment sur l’annonce par ce dernier du remaniement ministériel partiel qu’il a apporté à la composition de son gouvernement.

Il a d’abord assuré n’avoir ni problème et ni différend avec Youssef Chahed, en rappelant que c’était lui qui l’avait choisi, dans un moment où la situation nécessitait un changement.

 

  

 

Revenant sur la liste des nouveaux membres du gouvernement nommés par Chahed, le Chef de l’Etat a déclaré qu’il ne s’est jamais opposé aux membres du nouveau gouvernement, en soulignant qu’il ne connaissait pas certains des noms que comportait cette liste, indiquant que  le sort du gouvernement est entre les mains de l’ARP. Si le Parlement lui octroie sa confiance, il respecterait sa décision.

BCE a rappelé également qu’il était l’unique élu du peuple et que sa  priorité demeure toujours le respect de la constitution.

Il a brossé devant l’assistance les étapes de ses relations consensuelles avec le parti Ennahdha, ou plutôt avec le président du mouvement, Rached Ghannouchi, ainsi que les décisions prises par les documents de ‘Carthage 1 et 2’ et la suspension de Carthage 2.

D’autres questions très importantes ont été soulevées durant cette conférence de presse, que nous vous invitons à voir ou encore à revoir.

Ci-après l’enregistrement de cette conférence de presse :

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit le Secrétaire général de l’association « Reporters sans Frontières » Christophe Deloire

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce jeudi 1…