Accueil People L’escrimeuse tunisienne AZZA BESBES remporte le Prix de la Femme francophone 2018 à Lille

L’escrimeuse tunisienne AZZA BESBES remporte le Prix de la Femme francophone 2018 à Lille

0
0

Azza Besbes, Vice-championne du monde d’escrime, a remporté, le lundi 5 Novembre 2018, le Prix de la Femme francophone pour l’année 2018, et ce, à l’occasion du 38ème Congrès de l’Association internationale des Maires francophones tenu dans la ville de Lille.

La tunisienne a été distinguée par ce prix pour son engagement à mettre le sport au service du développement des territoires.

Le congrès était placé cette année sur le thème : « Le sport, ses valeurs en ville« .

Toutes nos félicitations à notre très charmante compatriote.

 

La tunisienne après avoir reçu son Trophée lors de cette soirée

—–

Née il y a 28 ans à Abou Dhabi, Azza Besbes a été élevée dans un environnement d’éducateurs rigoureux et surtout de sportifs de haut niveau. Ses parents autant que son frère et ses trois sœurs sont des personnalités de tout premier plan du sport et de l’escrime tunisiens. Pratiquant le sabre individuel, Azza Besbes a réussi à monter jusqu’à la 7e place mondiale de sa discipline. C’était en 2011. Depuis, elle s’est donné le temps et les moyens de concilier le haut niveau aussi bien pour son sport que pour ses études. Diplômée en finance de la prestigieuse École supérieure de commerce de Paris, ESCP Europe, elle exerce aujourd’hui ses talents à EY, l’un des quatre plus grands cabinets d’audit et de conseil aux entreprises du monde.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Gammoudi : Parcours d’un champion devenu légende – Sonia Becheikh supervise la cérémonie du cinquantenaire de la 1ère médaille d’Or olympique tunisienne

A l’occasion du cinquantenaire de la Première Médaille d’Or olympique tunisien…