Accueil News Médias musique La tunisienne ‘Medusa’ dans le « Call me Femcee » : un collectif français composé de rappeuses issues de 11 pays différents et réunies autour d’un seul projet artistique engagé

La tunisienne ‘Medusa’ dans le « Call me Femcee » : un collectif français composé de rappeuses issues de 11 pays différents et réunies autour d’un seul projet artistique engagé

0
0

« Call me Femcee« , est un collectif français composé de  rappeuses issues de 11 pays différents et réunies autour d’un seul projet artistique engagé qui vise à promouvoir le ‘rap féminin‘ engagé à travers des textes forts et porteurs de messages, et qui se positionne à l’opposé du rap commercial..

« Medusa« , de son vrai nom Boutheina El Alouadi, une rappeuse tunisienne de 27 ans originaire de la ville de Nabeul, en fait partie.

 

 

Dès son jeune âge, précisément à partir de dix ans, elle a commencé à pratiquer le breakdance, et à 16 ans, elle a commencé à faire du rap en écrivant ses premiers textes.

« Lorsque nous abordons un problème ou un tabou dans notre société, c’est ce que j’appelle du vrai hip-hop. Dans toutes mes chansons, j’essaie de donner une réponse à ces problèmes« , avait-elle souligné.

Boutheina El Alouadi est l’une des rares rappeuses professionnelles et politiquement courageuses en Tunisie. C’est là que son rêve s’est réalisé, et pourtant, elle a préféré quitter son pays.

Son père et son oncle sont tous deux rappeurs et MTV.

Son premier clip

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quand Boga Mojito fait enivrer ses consommateurs (Clip)

La marque Boga, cette marque Tunisienne que tout le monde connaît pour avoir savouré sa dé…