Accueil Divers Sport Les moments mémorables de la remise à l’EST de son 3ème Trophée africain

Les moments mémorables de la remise à l’EST de son 3ème Trophée africain

0
0

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, a remis la Coupe de la Ligue des Champions d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis à l’issue de la finale remportée vendredi soir 9 Novembre 2018 au stade olympique de Radés, face au club égyptien Al Ahly, et ce, en présence du président du club, Hamdi Meddeb.

L’EST, qui a remporté la finale au score net de 3 buts à zéro, s’approprie donc le troisième titre africain de son histoire dans une ambiance féérique. Inutile de décrire l’euphorie qui s’était emparée des supporters espérantistes dans le stade, à Bab Souika et dans toutes les régions de la Tunisie.

 

 

Étaient présents durant cette finale, le président de la FIFA Gianni Infantino, le président de la CAF Ahmad Ahmad, le membre du Bureau exécutif de la CAF Tarak Bouchamaoui, le président de la FTF Wadii El Jari et un grand nombre de personnalités sportives.

 

 

De son côté, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a adressé ses félicitations à tous les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis, son staff technique et administratif, et tout son large public, à l’occasion de cette précieuse victoire aux dépens d’Al Ahly d’Alexanrie, et pour ce titre africain que le club de Bab Souika a remporté au stade olympique de Radés.

Le Chef de l’Etat a exprimé également toute sa considération au président du club, Hamdi Meddeb, pour les efforts déployés par l’EST et sa détermination à remporter ce nouveau titre africain.

 

 

En plus du titre africain, l’EST recevra une prime de 2,5 millions de dollars et représentera le Continent africain au Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 12 au 22 Décembre 2018, aux Émirats Arabes Unis.

 

Lire notre article consacré à la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Gammoudi : Parcours d’un champion devenu légende – Sonia Becheikh supervise la cérémonie du cinquantenaire de la 1ère médaille d’Or olympique tunisienne

A l’occasion du cinquantenaire de la Première Médaille d’Or olympique tunisien…