Accueil Divers Sport Youssef Chahed : Un geste plutôt politique que sportif ?

Youssef Chahed : Un geste plutôt politique que sportif ?

0
0

Sur la photo que nous publions, nous remarquons que le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, qui assistait à la finale de la Ligue des Champions d’Afrique disputée par l’EST et Al Ahly, vendredi soir 9 Novembre 2018 au stade olympique de Radés, s’était affiché brandissant son poing droit, un geste qui était accompagné d’une expression ‘mi sourire – mi grimace’.

Il est vrai que Chahed se trouvait à ce moment là à la tribune d’honneur du stade de Radés, entouré de hautes personnalités sportives internationales et nationales, mais on a bien le droit de se demander quand-même si ce geste, un peu timide, ne cacherait-il pas une signification ‘politique’ plutôt que sportive ?

Généralement, les leaders politiques brandissent toujours leur poing droit, tels que Nelson Mandela, Donald Trump, Kadhafi, et la liste est longue :

 

 

 

En nous éloignant un peu du domaine du sport, rappelons que Youssef Chahed se trouve dans une situation inconfortable, depuis l’annonce lundi dernier du remaniement ministériel partiel, un remaniement qui a été très mal accueilli par nombreuses parties politiques, et particulièrement par le parti de Nidaa Tounes qui a même exigé de ses ministres de démissionner, soit du gouvernement soit du parti, tout en assurant ne pas accorder sa confiance aux nouveaux membres nommés par Chahed, lors de la plénière du lundi 12 Novembre à l’ARP.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Gammoudi : Parcours d’un champion devenu légende – Sonia Becheikh supervise la cérémonie du cinquantenaire de la 1ère médaille d’Or olympique tunisienne

A l’occasion du cinquantenaire de la Première Médaille d’Or olympique tunisien…