Accueil Politique Impressionnante arrivée de Donald Trump à l’aéroport d’Orly avec 1000 collaborateurs dont 700 chargés uniquement de sa sécurité personnelle

Impressionnante arrivée de Donald Trump à l’aéroport d’Orly avec 1000 collaborateurs dont 700 chargés uniquement de sa sécurité personnelle

0
0

Dans le cadre de la tenue ce dimanche 11 Novembre 2018 du Forum de Paris sur la Paix, le Président américain Donald Trump est arrivé à l’aéroport international à Orly, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un spectaculaire tintamarre, accompagné de sa limousine  présidentielle et d’une délégation composée de 1000 collaborateurs.

Parmi les membres de sa délégation, 700 s’occupent uniquement de la sécurité personnelle du président américain.

Le plus frappant dans son arrivée à Orly, c’était le nombre de voitures venues accueillir toute cette délégation, ainsi que les personnes en charge de sa sécurité, en personnel français comme en personnel américain.

Rappelons que de nombreux Chefs d’État et de Gouvernement assistent ce dimanche à la grande cérémonie consacrée à la commémoration de l’armistice et de la fin de la première guerre mondiale de 1914 – 1918, dont le président tunisien Béji Caïd Essebsi.

A noter que dès son arrivée à Orly, Donald Trump, qui était vexé par les propos du président français Emmanuel Macron quant à la création d’une armée européenne, a réagi vendredi soir, sur Twitter, en dénonçant ces propos : « Le président Macron vient de suggérer que l’Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie« .

Il a tenue également à ajouter : « Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les États-Unis subventionnent largement!« .

Par ailleurs, lors du passage de la voiture de Donald Trump, qui descendait ce dimanche les Champs-Elysées, deux militantes ‘Femen’ ont forcé le dispositif de sécurité avant d’être interpellées par les policiers.

 

 

 

 

Crédits photos : Reuters

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient avec une forte délégation du Congrès américain conduite par le Sénateur Lindsey Graham, président du Comité judiciaire

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce samedi …