Accueil Politique BCE chaleureusement accueilli par le Couple présidentiel français, et salué par Donald Trump, Recep Tayyip Erdogan, le Roi Mohamed VI, Vladimir Poutine…

BCE chaleureusement accueilli par le Couple présidentiel français, et salué par Donald Trump, Recep Tayyip Erdogan, le Roi Mohamed VI, Vladimir Poutine…

0
1

Le président de la République Béji Caïd Essebsi, a pris part, ce dimanche 11 Novembre 2018, à la cérémonie officielle organisée à l’Arc de Triomphe, à Paris, à l’occasion de la commémoration de l’armistice et de la fin de la première Guerre mondiale, parmi les Chefs d’État et de Gouvernement invités à l’occasion.

Le Chef de l’Etat a été entouré d’une très grande attention et d’une grande considération de la part du Couple Macron, d’Angela Merkel, de Donald Trump, Recep Tayyip Erdogan, de Vladimir Poutine, du Roi Mohamed VI, et de tant d’autres dirigeants du monde.

 

 

Ce fut une occasion pour dénoncer les séquelles de la guerre 1914 – 1918 et ce qu’elle a causé comme destructions et victimes de diverses nationalités, et souligner l’importance de la prise en compte de cet anniversaire afin d’intensifier les efforts de la communauté internationale pour consolider la paix et la stabilité dans le monde et épargner à l’humanité le fléau des guerres et de la destruction.

Rappelons que quelque 80 000 Tunisiens ont participé aux batailles de la Première Guerre mondiale, notamment en France et en Belgique, et que prés de 35 900 personnes ont été tuées sur les lignes de front.

 

Le Président français se dirigeant vers son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi 

Béji Caïd Essebsi en première ligne avec les Chefs d’Etat présents à la cérémonie officielle

Une scène de la cérémonie 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mehdi Jomaa invité par la Présidence chinoise et le Club de Madrid dans le cadre du forum international « Imperial Springs International Forum »

Sur invitation de la Président chinoise et du Club de Madrid, l’ancien Chef du gouve…