Accueil Politique BCE reçoit le Directeur général de l’ALECSO et les délégations des éditeurs arabes et du Théâtre arabe

BCE reçoit le Directeur général de l’ALECSO et les délégations des éditeurs arabes et du Théâtre arabe

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de  Carthage, Dr Saud Hilal al Harbi, Directeur général de l’ALECSO, qui était accompagné d’une délégation des Éditeurs arabes conduite par Mohamed Rached, et une autre délégation de l’Instance Arabe du Théâtre, conduite elle aussi par son Secrétaire général, Ismaïl Abdallah.

Les membres de ces délégations ont exprimé leur considération et leurs remerciements à la Tunisie qui a abrité les travaux de la 4ème édition du Congrès des éditeurs arabes, les 9 et 10 Janviers courant, ainsi que les travaux de la 10ème édition du Festival du Théâtre arabe, du 10 au 16 du mois courant, tout en saluant les efforts déployés par la Tunisie dans la préparation de ces deux événements en collaboration avec les diverses structures concernées par les secteurs de l’Edition et du Théâtre.

De son côté, le Président de la République a insisté sur le rôle essentiel de la Culture dans le développement des peuples et la promotion des sociétés, insistant également sur la nécessité d’investir dans les divers domaines cultures du fait qu’ils sont un ‘rempart’ protecteur et garant de la sécurité contre la pagaille, le terrorisme, et l’extrémisme.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Secrétaire général de l’UGTT

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…