Accueil Politique Dossier Libyen : BCE participe à Palermo, les 12 et 13 Novembre à la ‘Conférence internationale pour la Libye’

Dossier Libyen : BCE participe à Palermo, les 12 et 13 Novembre à la ‘Conférence internationale pour la Libye’

0
0

Sur invitation du Premier ministre italien, Giuseppe Conte, le président de la République Béji Caïd Essebsi s’est rendu à Palermo (Sicile), pour participer à la ‘Conférence internationale pour la Libye‘, qui se déroule les 12 et 13 du mois courant, sous l’égide des Nations Unies et en présence des représentants des pays concernés par la crise libyenne et les institutions essentiellement Libye, ainsi que la Ligue des États arabes, l’Union africaine et l’Union européenne.

Cette conférence, vise essentiellement à activer davantage le processus de négociation entre toutes les parties libyennes afin d’aboutir à une régularisation politique globale et urgente, garantissant l’unité nationale aux libyens et leur permettant de mettre en place les institutions permanentes et concrétiser la sécurité et la stabilité et à s’occuper pleinement de la concrétisation du développement dans l’intérêt de la Libye et des pays de la région.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

France : l’ancien Premier ministre Alain Juppé appelle Macron à répondre concrètement à certaines attentes légitimes des manifestants

Suite aux graves manifestations répétitives et destructives menées par les Gilets jaunes, …