Accueil Politique Les acteurs du dossier libyen à l’écoute du président Béji Caïd Essebsi

Les acteurs du dossier libyen à l’écoute du président Béji Caïd Essebsi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a participé ce mardi 13 Novembre 2018 à Palerme à la réunion préparatoire restreinte relative à la Conférence internationale ‘Pour la Libye’, supervisée par le Président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte.

Etaient également présents à cette réunion, le Président égyptien Abdelfattah al-Sissi, le Chef du gouvernement de réconciliation nationale en Libye Fayez Sarraj et le Maréchal Khalifa Haftar commandant l’armée nationale libyenne, le Président du Conseil des ministres russe Dimitri Medvedev, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian, le Président du Conseil de l’Europe Donald Tusk, et l’envoyé spécial des Nations Unies en Libye, Ghassan Salamé.

La réunion préparatoire a examiné les moyens de rapprocher les points de vue et l’accélération du processus des négociations entre toutes les parties libyennes pour aboutir à une régularisation politique globale et urgente, garantissant aux libyens leur unité nationale, et leur permettant de mettre en place les institutions permanentes et de concrétiser la sécurité et la stabilité.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE reçoit Faïez Sarraj, Président du Conseil présidentiel du Gouvernement de réconciliation nationale en Libye

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la ma…