Accueil Politique Samir Bechouel : 3ème Premier responsable de l’API à intégrer directement un gouvernement durant les 46 ans de sa création

Samir Bechouel : 3ème Premier responsable de l’API à intégrer directement un gouvernement durant les 46 ans de sa création

0
0

Le Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, Samir Bechouel, nommé Secrétaire d’État du Commerce intérieur, le 5 Novembre 2018, lors du remaniement ministériel partiel annoncé par le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, est le troisième Directeur général de l’API à intégrer directement un gouvernement.

 

Samir Bechouel à l’arrière plan lors du vote de confiance à l’ARP

 

M. Bechouel, qui revient au bercail (au ministère du Commerce où il avait fait carrière), avait occupé un important poste au sein de l’Unité Technique de l’Accord d’Agadir (Maroc, Tunisie, Égypte et Jordanie), à Amman.

Nous lui souhaitons le plein succès dans sa nouvelle mission à la tête du Secrétariat d’État du Commerce intérieur.

Les deux précédents sont :

Salah Hannachi : nommé en 1992 Secrétaire d’État auprès du ministre de la Coopération internationale et de l’investissement extérieur, et plus tard ‘Ambassadeur de Tunisie à Tokyo.

Fathi Merdassi : nommé secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé publique Hédi M’henni, le 15 juin 1993, avant d’occuper le 17 novembre 1999 le poste de ministre de la Coopération internationale et des Investissements étrangers, jusqu’en septembre 2002. Il occupa entre-autre le poste d’Ambassadeur de Tunisie en Allemagne.

D’autres PDG tels que Tijani Chelli (fondateur et 1er PDG de l’API), Afif Chelbi, Moncef Ben  Abdallah, et Kahlil Laajimi, furent également nommés plus tard ministres ou secrétaires d’État, mais pas directement après avoir quitté l’API.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mehdi Jomaa invité par la Présidence chinoise et le Club de Madrid dans le cadre du forum international « Imperial Springs International Forum »

Sur invitation de la Président chinoise et du Club de Madrid, l’ancien Chef du gouve…