Accueil économie Forum Canado-Tunisien pour le jumelage des entreprises innovantes du 25-29 Novembre 2018

Forum Canado-Tunisien pour le jumelage des entreprises innovantes du 25-29 Novembre 2018

0
0

La Jeune Chambre Tunisienne du Québec (JCTQ) organise une mission commerciale ‘’Forum Canado-Tunisien pour le jumelage des entreprises innovante’’ en Tunisie, du 25 au 29 novembre 2018. L’objectif du forum est de faire valoir des opportunités de partenariat entre des entreprises/investisseurs Canadiens et Tunisiens. Le programme sera très varié : B2B, des visites industrielles, des conférences et des panels ouverts au public ainsi que d’autres rencontres exclusives pour les délégations. Ces activités permettront d’initier, développer et conclure des partenariats entre des entreprises tunisiennes et entreprises Canadiennes; Encourager ces partenariats à travers entre autres le partage des connaissances et d’un savoir-faire ou la sous-traitance; et de familiariser les investisseurs canadiens avec le climat d’investissement en Tunisie en fournissant le soutien et les informations nécessaires avant, pendant et après le forum.

Chaïma Ben Miloud, Présidente Fondatrice de la JCTQ a déclaré à ce propos: “Ce genre de mission commerciale est très importante, car elle nous permet d’être le pont entre le Canada et la Tunisie ainsi que de faciliter le développement des liens d’affaires. De plus, les retombées des collaborations engendrées via cette mission sont déjà incroyables. En effet, la JCTQ collabore avec Export Québec (Délégation du ministère de l’économie, science et Innovation), Québec International, Ambassade du Canada en Tunisie, Universités tunisiennes, Technopark Elgazala, Cogite, Flat6lab, CDC et autres.’’ Rassembler le réseau de tous les partenaires mentionnés sera bénéfique pour tous.

La JCTQ, lancée en mai 2017, a comme mission de s’engager à offrir des opportunités de réseautage professionnel, de supporter le développement de carrière des jeunes entre 16-40 ans ainsi qu’à solidifier les liens d’affaires entre les jeunes tunisiens et les autres jeunes de la société québécoise. Notre vision est d’être parmi les réseaux professionnels les plus influents pour la relève de demain. Nos valeurs sont le Respect, la Persévérance et l’Engagement. Pour connaître plus notre organisme, veuillez nous suivre sur les réseaux sociaux. La JCTQ comporte plus de 70 membres, une vingtaine de partenaires, plus de 25 événements organisés, ce qui lui a valu en peu de temps d’être finaliste en 2018 pour la meilleure jeune chambre de l’année au Québec.

 

Pour plus d’informations visiter la page FB de l’événement

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie s’oriente activement vers la ‘réduction du paiement en cash’ pour lutter contre les activités informelles et les pratiques illicites

Dans une déclaration faite par le Gouverneur de la BCT, Marwane Abassi, le vendredi 7 Déce…