Accueil économie Tourisme OMT : Recherche de projets créatifs, technologiques et durables alimentant l’innovation dans le secteur du tourisme de gastronomie

OMT : Recherche de projets créatifs, technologiques et durables alimentant l’innovation dans le secteur du tourisme de gastronomie

0
0

Le tourisme de gastronomie gagne en importance ! Comme le tourisme centré sur le patrimoine culturel, le tourisme de gastronomie est un complément intéressant pour attirer des touristes internationaux tout en préservant la culture et les traditions nationales et en offrant de nouveaux débouchés économiques – autant de contributions à la réalisation des objectifs 8, 12 et 13 des objectifs de développement durable à l’horizon 2030 énoncés par les Nations Unies. 

En vue de stimuler le secteur de la gastronomie et de le situer à la pointe du tourisme, l’OMT a lancé une initiative pionnière avec le Basque Culinary Center (BCC) : le premier concours de l’OMT de start-up de tourisme de gastronomie. La finalité du concours est de mettre en avant des solutions gastronomiques qui révolutionnent l’innovation et le développement dans le secteur du tourisme et de susciter chez le touriste de nouvelles motivations de voyage.

Ce concours de start-up, lancé le 17 octobre 2018, est à la recherche de projets créatifs, technologiques et durables alimentant l’innovation dans le secteur du tourisme. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 5 mars 2019.

Pour en savoir plus et se porter candidat

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

TF1 consacre un nouveau reportage télévisé sur le retour des touristes français en Tunisie

Un nouveau reportage a été diffusé hier, mercredi 14 Août 2019, sur la chaîne de télévisio…