Accueil News Médias BCE reçoit le Secrétaire général de l’association « Reporters sans Frontières » Christophe Deloire

BCE reçoit le Secrétaire général de l’association « Reporters sans Frontières » Christophe Deloire

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce jeudi 15 Novembre 2018, M. Christophe Deloire, Secrétaire général de l’association ‘Reportes sans Frontières‘, qui se trouve en Tunisie dans le cadre de l’organisation du 15 au 17 du mois courant du Forum mondial de la Presse.

 

  

 

Deloire, a souligné que la rencontre avec le Président de la République a été une occasion pour lui exprimer toute la considération de l’association quant à sa participation, avec plusieurs dirigeants du monde, au lancement de l’initiative « L’Information et la Démocratie » élaborée par une commission internationale composée d’un certain nombre de personnalités mondiales qui vise essentiellement à garantir la liberté, le pluralisme et l’intégrité des médias du monde.

Il a ajouté que la Tunisie est considérée, du fait de son histoire et de sa position dans la région, une locomotive d’appui et soutien à la culture de la liberté d’expression et de la presse, indiquant dans ce contexte que notre pays a gagné 30 places, durant les dernières années, dans la classification de la liberté de l’information.

Par ailleurs, le Chef de l’État a assuré que l’initiative d’adhésion au lancement spécial de « l’Information et de la Démocratie« , lors de sa participation au Forum de Paris sur la Paix qui s’est tenu le 11 Novembre dernier, s’inscrit dans le cadre de l’instauration du choix de Tunis d’adopter la voie de la démocratie comme unique moyen pour créer un État civil et moderne, insistant dans ce sens sur le rôle central de l’information libre et intègre dans la réussite de l’expérience démocratique tunisienne.

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hafedh Caïd Essebsi aurait demandé l’assistance du Qatar pour raffermir de nouveau les liens entre Nidaa Tounes et Ennahdha !?

Hafedh Caïd Essebsi, Président du comité politique de Nidaa Tounes, serait en visite actue…