Accueil Societé environnement et écologie Les Sfaxiens protesteront massivement ce samedi devant le siège de leur Municipalité pour la « fermeture de la SIAP »

Les Sfaxiens protesteront massivement ce samedi devant le siège de leur Municipalité pour la « fermeture de la SIAP »

0
0

Les habitants de la région de SFAX, soutenus par les composantes de la Société civile et accompagnés des représentants d’un certain nombre de partis politiques, auraient prévu de protester massivement devant le siège de la municipalité de Sfax, ce samedi 17 Novembre 2018 à 15h00, dans le cadre de l’activation de la fermeture de l’usine SIAPE.

Comme lors des précédents rassemblements dans ce sens, leur slogan sera toujours :

« SFAX s’insurge, nous suffoquons, fermez  la SIAPE« .

Rappelons que cette usine exerce depuis plus de 60 ans, et les dégâts causés à la région seraient énormes, sur l’environnement, et sur la ‘santé’ des riverains, suite aux déchets polluants et rejets toxiques provenant de la SIAP

Toutefois, suite au bras de fer existant entre les habitants de la région de Sfax et les autorités concernées, on aimerait bien savoir : Qui doit décider de l’arrêt de la SIAP, les citoyens de Sfax ou bien l’ANPE ?

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

UFE Sousse : Marché De Noël Ce dimanche

« Pour la 2ème année, UFE SOUSSE prépare le plus grand marché de Noël de la Tunisie, le Di…