Accueil économie Youssef Chahed compte sur les futurs grands projets d’énergie éolienne pour redorer le blason de son BILAN avant les Présidentielles 2019

Youssef Chahed compte sur les futurs grands projets d’énergie éolienne pour redorer le blason de son BILAN avant les Présidentielles 2019

0
0

S’étant engagé devant les députés de l’Assemblée des représentants du peuple à redorer le blason de son bilan, qui n’a plus que quelques mois pour être clôturé, et ce à l’issue du vote de confiance accordé aux nouveaux membres du gouvernement concernés par le dernier remaniement ministériel partiel, Youssef Chahed compte procéder, très prochainement,  à faire un bon ‘ELAN POSITIF’ en posant la première pierre des deux premiers grands parcs privés pour la production de l’énergie éolienne de 100 MW chacun.

Au cas où le Chef du gouvernement réussirait à mettre prochainement ces deux projets sur la voie, ce sera un ‘BON POINT’ en faveur de sa prochaine élection présidentielle 2019.

C’est d’ailleurs (probablement), dans ce contexte que Chahed aurait même réclamé d’accorder à ces projets une procédure accélérée, appelant entre-autres à revoir à la hausse les tarifs d’achat d’électricité « verte ».

Dans ce contexte, de nombreuses sociétés (et mêmes de consortiums), font actuellement la queue pour remporter cet immense marché, dont on peut citer :

EDF – Energies Nouvelles – Total Eren – Engie – Acciona Energia – Swircorp – Acwa – UPC Renewables – Enel Green Power – Lucia – Voltalia – Renexia – Lekela – Martifer, etc.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed participe à la célébration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assisté à la célébration du 70e anniversaire de…