Accueil économie agriculture BCE plante un ‘olivier’ dans la banlieue de la Marsa, à l’occasion de la Fête nationale de l’arbre

BCE plante un ‘olivier’ dans la banlieue de la Marsa, à l’occasion de la Fête nationale de l’arbre

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu à la Cité Ettabek, dans la banlieue de la Marsa, en fin de matinée du samedi 17 Novembre 2018, où il a supervisé la cérémonie de la 61ème édition de la Fête nationale de l’arbre qui se déroule cette année sous le slogan « Le développement forestier : Partenariat et Investissement ».

A l’issue des données relatives à l’expansion de la couverture végétale, de la plantation d’arbres dans le pays et du développement de la production en pépinière, ayant atteint 19 millions d’unités au cours de l’année actuelle, ainsi que le progrès réalisé dans la protection des forêts et des récoltes contre les incendies, le Chef de l’État à procédé à la plantation d’un ‘olivier’.

 

 

  

 

Dans une allocution prononcée à l’occasion, BCE a souligné l’importance de développer le partenariat entre le pouvoir locale et les citoyens pour encourager l’arborisation et développer les espaces verts et leur entretien, en considération à ce qu’ils procurent comme avantages sanitaires et environnementaux sur la vie des habitants, exprimant l’espoir que la saison agricole soit distinguée compte tenu des conditions climatiques propices après les pluies bénéfiques et abondantes ayant touché toutes les régions du pays.

 

 

 

A noter que le président de la République était accompagné des ministres de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, des affaires locales et de l’environnement, du gouverneur de Tunis, du président du conseil municipal de la Marsa et de plusieurs cadres régionaux.

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Quatrième Symposium Africain de la Synécoculture

Le Bureau d’étude AgriSyneco organise le 10 Novembre 2018 à l’hôtel Dar El Mar…