Accueil Régions Retour sur la visite effectuée d’urgence à El Battan par Youssef Chahed

Retour sur la visite effectuée d’urgence à El Battan par Youssef Chahed

0
0

Lors de la visite effectuée d’urgence à El Battan, à l’aube du mercredi 10 Janvier 2018, et après avoir constaté les dégâts causés par les manifestants dans cette agglomération, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a tenu à tranquilliser les citoyens en déclarant : ‘J’assure aux Tunisiens que l’État est ferme et sécurisera et protégera toutes nos institutions et nos installations‘.

S’adressant aux jeunes, le Chef du gouvernement a enchaîné : ‘Un réel espoir sera donné à ces jeunes à travers un dialogue avec eux, et des mécanismes de dialogue qui seront créés pour activer leurs revendications‘.

Commentant les agissements des individus qui sont sortis dans la nuit pour semer la pagaille et porter atteinte aux biens publics et privés, Chahed a déclaré : ‘Les saboteurs ne servent pas les intérêts de l’État, mais plutôt les réseaux de corruption et des corrompus que nous avions arrêtés, et espèrent les faire sortir de prison à travers le chaos‘.

Chahed a annoncé l’ouverture d’une enquête au sujet des événements qui se sont déclenchés dans diverses régions du pays, soulignant entre-autres que les responsables de ces actes ont utilisés de jeunes innocents.

Youssef Chahed a exprimé son regretté face aux sabotages et incendies ayant ciblé les biens publics et privés ainsi que les postes de sécurités de la région, soulignant qu’il est important de faire la distinction entre les saboteurs et les manifestants pacifiques.

 

 

Le  Chef du gouvernement a adressé un message aux jeunes qui se trouvent dans des situations difficiles et qui, pendant quelque temps, ont perdu leur confiance dans la classe politique, en espérant que leur situation changera ‘La confiance de ces jeunes sera restaurée dans leur pays et dans leurs institutions’.

Il a rendu hommage également aux institutions sécuritaires et militaires pour les grands efforts déployés pour préserver les acquis de la Nation et des citoyens et sécuriser le pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire : Allez déguster les crabes du Golfe de Gabès

Dans le cadre du Projet d’appui à la Gouvernance environnementale locale (PGE) de Ga…