Accueil Societé jeunesse Premier séminaire transnational du projet « Jeunes des deux rives de la Méditerranée engagés dans une citoyenneté ouverte sur le monde »

Premier séminaire transnational du projet « Jeunes des deux rives de la Méditerranée engagés dans une citoyenneté ouverte sur le monde »

0
0

Des jeunes venus de France, du Maroc et de Tunisie se sont réunis à Nabeuldu 16 au 18 Novembre 2018, pour participer au 1er Séminaire du projet « Jeunes des deux rives de la Méditerranée engagés dans une citoyenneté ouverte sur le monde », désigné par projet J2R, et qui vise à les sensibiliser aux enjeux du développement et de la citoyenneté internationale et à les aider à s’engager par la mise en place d’actions de solidarité internationale.

Plus de 80 personnes issues d’organisations de la société civile, des professionnels de l’éducation, des jeunes des trois pays, se sont réunis au complexe de jeunesse de Nabeul pour lancer une dynamique transnationale autour de la jeunesse et de la citoyenneté entre les deux rives.

Il s’agit en fait d’un projet de sensibilisation et de mobilisation citoyenne, lancé par l’association Migrations & Développement, en collaboration avec Solidarité Laïque et avec le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD). Ce projet mobilise également les associations ANRAS, Trame de Vie, La Ligue de l’enseignement, et Etudiants & Development, le CCAD et le Tunisian Forum for Youth Environnement ainsi que le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Tunisie, qui accueille l’évènement. Il est né de la volonté de Migrations & Développement et de ses partenaires d’inventer de nouveaux moyens de sensibiliser les jeunes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Directrice des opérations de la Division Maghreb arabe de la Banque mondiale : Nous travaillons ensemble pour créer de nouveaux emplois pour les jeunes

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a reçu à Dar Dhiafa à Car…