Accueil économie Tourisme Quand René Trabelsi reçoit l’ancien Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Slaheddine Mouaoui

Quand René Trabelsi reçoit l’ancien Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Slaheddine Mouaoui

0
0

Il est très rare, sinon inexistant, dans les coutumes ‘gouvernementales’ de voir un ministre du gouvernement tunisien, en fonction, recevoir un ancien ministre du même portefeuille, au siège de son département.

Et bien, il semble que René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en recevant Slaheddine Mouaoui, ex ministre du Tourisme, ait voulu briser ce ‘rempart’ dans l’intérêt du secteur et de la Tunisie.

Lors de cette rencontre, Trabelsi a exprimé sa ferme foi quant à l’importance des consultations avec tous ceux qui l’ont précédé à la tête de ce ministère, et surtout de profiter de l’expérience accumulée, assurant que ses mains restent tendues à toutes les femmes et à tous les hommes de la Tunisie, sincères et honnêtes, pour faire progresser le tourisme tunisien.

Il s’agit là d’une action louable, et oh combien significative, qui ne pourra qu’être bénéfique aux rouages du pays. Espérons que tous nos responsables en fassent de même pour ne pas voir « les expériences et les compétences assez valorisées » aller vers la ‘poubelle’, et recommencer à zéro !

*Rappelons que Slaheddine Mouaoui fût nommé Ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat, du 25 Janvier 1995 au 23 Janvier 2001, au sein du gouvernement Mohamed Ghannouchi. Il avait pris le relais de son prédécesseur Mohamed Jegham et céda son poste à Mondher Zenaidi.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

UFE Sousse : Marché De Noël Ce dimanche

« Pour la 2ème année, UFE SOUSSE prépare le plus grand marché de Noël de la Tunisie, le Di…