Accueil Politique Machrou Tounes condamne les actes de sabotages et appelle le gouvernement à réviser la Loi de Finances

Machrou Tounes condamne les actes de sabotages et appelle le gouvernement à réviser la Loi de Finances

0
0

Le parti de Machrou Tounes (MPT), s’est réuni en urgence au cours de la journée du mardi 9 Janvier 2018 à la suite des mouvements sociaux qui ont refait leur apparition et ébranlé tout le pays.

A l’issue de cette réunion, le parti de Machrou Tounes a rendu public un communiqué (que nous publions ci-dessous) et dans lequel le parti s’est exprimé à travers 5 points :

1-Machrou Tounes condamne les actes de vols, d’incendies, et de saccages de biens publics et privés, sous prétexte de protestation sociales, et appelle le gouvernement à appliquer la loi et à punir les saboteurs, tout en l’appelant à lever le voile sur les incitateurs qui se tiennent derrière.

2-Machrou Tounes insiste sur le droit des tunisiennes et tunisiens à la liberté d’expression et à manifester pacifiquement et considère leurs revendications ‘légales’.

3-Machrou Tounes appelle le gouvernement à écouter la voix de la raison et de la sagesse pour réviser certains points de la Loi de Finances qui influent sur le pouvoir d’achat du citoyen et sur la disposition des institutions à investir.

4-Machrou Tounes dénonce l’exploitation du gouvernement pour servir les objectifs électoraux d’un parti bien défini et qui est au pouvoir, et constater que des ministres entrés au gouvernement en tant que compétences indépendantes abandonnent leurs engagements pour adhérer à un parti dans des circonstances nécessitant leur concentration sur les problèmes du pays.

5-Machrou Tounes appelle le Bureau politique du parti de se réunir le samedi 13 Janvier 2018 pour évaluer la politique du parti et les choix nationaux.

Il est à noter que le MPT et d’autres partis avaient mis en garde contre les conséquences de la Loi de Finances ainsi que des autres politiques sur le plan social et économique, en rappelant avoir fait plusieurs propositions pour combler les lacunes.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE décore les membres de la COLIBE en reconnaissance de leur travail de promotion du statut de la Femmes tunisienne

Lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage, ce lundi 13 Août 2018, à l’occ…