Accueil Politique partis politiques Machrou Tounes appelle à éviter l’escalade et l’exagération et au retour du Dialogue UGTT – GOUVERNEMENT rappelant que la grève est un droit constitutionnel

Machrou Tounes appelle à éviter l’escalade et l’exagération et au retour du Dialogue UGTT – GOUVERNEMENT rappelant que la grève est un droit constitutionnel

0
0

Suite à la grève générale observée par les agents de la Fonction publique, ce jeudi 22 Novembre 2018, organisée par l’Union générale tunisienne du travail, le mouvement de Machrou Tounes a rendu public un communiqué à travers duquel il est revenue sur la situation en insistant sur le fait que :

1-La grève est un droit constitutionnel et un moyen d’exprimer les revendications sociales qui doit être respecté, et malgré ça, le mouvement regrette le recours à l’arme de la grève générale dans les conditions actuelles et difficiles par lesquelles passe la Tunisie sur le plan économique et social, et qui nécessitent l’accentuation du dialogue dans le cadre de l’unité nationale et de la paix sociale.

2-Machrou Tounes souligne que l’inflation et la cherté de vie ont eu un impact significatif sur le pouvoir d’achat de nombreuses catégories de la population, ce qui nécessite des solutions urgentes, mais réalistes et rationnelles.

3-Le mouvement appelle au retour du dialogue entre l’Union Générale Tunisienne du Travail, cette organisation nationale et prestigieuse, et le gouvernement d’union nationale, pour rechercher des solutions de compromis qui tiennent compte des capacités du pays en cette période, d’une part, et la détérioration de la situation sociale d’autre part.

4-Il appelle également à éviter l’escalade et l’exagération, sachant que de nombreux pays du monde, parmi les plus avancés, vivent dans des tensions sociales complexes en raison de la crise économique mondiale.

Communiqué signé : Mohsen Marzouk – SG du mouvement

 

 

Par ailleurs, le Secrétaire général de Machrou Tounes participe aujourd’hui même, aux travaux de la 2ème session de la conférence de dialogue entre le Parti communiste chinois et les partis des pays arabes, qui se déroulent ce jeudi 22 Novembre 2018, à Hangzhou, en Chine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nizar Chaari – Président du mouvement NEW CARTHAGE : Nous appelons plutôt à une réconciliation des générations et non à un conflit

Dans une déclaration faite ce matin par Nizar Chaari, Président du mouvement NEW CARTHAGE,…