Accueil Societé La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté célèbre ses 60 ans à Ennejma Ezzahra

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté célèbre ses 60 ans à Ennejma Ezzahra

0
0

A l’occasion du 60ème anniversaire de sa création, la ‘Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté‘ (Friedrich-Naumann-Stiftung für die Freiheit), organise une rencontre, le samedi 24 Novembre 2018, à partir de 18h00 à l’Espace Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, sous le thème :

« 60 ans de Liberté…l’Histoire se réunit avec la Modernité »

Assisteront à cet évènement les membres de la fondation, ainsi que des représentants de partis politiques et de la Société civile de Tunisie, Libye, Moyen-Orient, Europe.

Ci-après le communiqué publié à l’occasion par la fondation concernée :

« À l’occasion de son soixantième anniversaire, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FNF) organisera une rencontre, en présence de ses membres et des représentants de la société civile et hommes politiques venus de la Tunisie, de la Libye, du Moyen-Orient et d’Europe.

Le programme de l’événement comportera la présentation des principales réalisations de la Fondation depuis sa création dans le domaine de la liberté de l’homme et de la protection de ses droits.

A cette occasion, le Dr. Andreas Reinicke, Ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie,  parlera de « l’Allemagne et la Tunisie, 54 ans de coopération ».

La Fondation Friedrich Naumann a été créée par le chancelier de l’Allemagne Fédérale Mr Theodor HEUSS en 1958, qui a appelé pour la création d’institutions éducatives qui défendent les principes du libéralisme et qui sont devenues, maintenant, plus de soixante institutions dans le monde.

La Tunisie a été la première à ouvrir les bureaux de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté avec l’accord du dirigeant Mr Habib BOURGUIBA.

La Fondation œuvre pour la protection des libertés individuelles et des communautés dans le respect de la loi, pour renforcer la compétitivité du marché et pour aider les jeunes dirigeants à faire progresser leurs pays. »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Graves violations des droits des demandeurs d’asile et réfugiés en Tunisie : une situation alarmante qui doit cesser

Le Département Migration du FTDES dénonce les violations des droits des demandeur.se.s d’a…