Accueil économie Youssef Chahed se penche sur la réalisation des grands projets de production d’énergies renouvelables « éolienne et photovoltaïque »

Youssef Chahed se penche sur la réalisation des grands projets de production d’énergies renouvelables « éolienne et photovoltaïque »

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé une séance de travail, dans la journée du jeudi 22 Novembre 2018, avec la Commission supérieure de la production d’électricité privée, ayant été consacrée à l’approbation de la réalisation de projets de production d’énergies renouvelables.

Ces grands projets s’inscrivent dans le cadre du processus d’Appels d’offres relatifs à l’installation de stations d’une capacité de 500 MW d’énergie solaire (photovoltaïque) chacune, dans les gouvernorats de Tataouine, Tozeur, Sidi Bouzid, Gafsa, Kairouan, et d’une capacité de 300 MW chacune pour la production d’énergie éolienne à Jebal Sidi Abderrahman (Nabeul), Jebal Tabaka (Kébili).

Le coût total de ces investissements est estimé à prés de 2,5 Milliards de dinars.

Rappelons que nous avons évoqué, dans un de nos articles, l’intérêt accordé par le Chef du gouvernement à ces grands projets de production d’énergies renouvelables, afin de redorer son Bilan (jugé négatif par les analystes économiques, les partis politiques et de nombreux députés).

Lire notre article publié dans ce sens

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit les vœux à l’occasion de la nouvelle année administrative 2020

Une cérémonie officielle a été organisée au palais de Carthage, en début d’après-mid…