Accueil Divers Emission d’un timbre- poste pour honorer les Martyrs de la Sécurité Présidentielle

Emission d’un timbre- poste pour honorer les Martyrs de la Sécurité Présidentielle

0
0

La Poste tunisienne émet le 24 novembre 2018 un timbre-poste pour honorer les martyrs de la Sécurité Présidentielle. Cette émission coïncide avec la commémoration du troisième anniversaire de l’attentat contre le bus de la Sécurité Présidentielle à l’Avenue Mohammed V à Tunis.

Cette émission s’inscrit  dans le cadre des efforts constants de la Poste Tunisienne à la préservation de la mémoire nationale et soutenir au courant des divers événements historiques, les consolider et soutenir les efforts de la Tunisie dans sa lutte pour la démocratie, contre le terrorisme et en vue de renforcer davantage l’unité nationale.

Le timbre-poste représente trois soldats occupant des positions défensives dans différentes directions, signe de vigilance et d’attention portée à la sécurité du pays dans l’exercice de leurs missions nationales, motivés par des sentiments de confiance en soi, de force et de ténacité. Le bus des martyrs est montré à leur droite et porte les traces de l’assassinat. La couleur bleue dégradée, symbole du ciel, a été adoptée pour donner un trait de pureté, d’espoir et d’optimisme pour l’avenir.

En commémoration des âmes des martyrs justes de la patrie, qui ont sacrifié leur vie pour établir la sécurité et servir la nation avec dévouement, loyauté et sincérité, la place des martyrs présidentiels a été inaugurée à l’entrée de la caserne de Gammarth à Tunis, ainsi que l’installation d’un monument commémoratif appelé « Monument du Défi » à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’opération terroriste perfide. Le monument représente trois des éléments des unités spéciales portant des armes à la main, symbolisant tous les martyrs de tous les corps des forces armées.

Service de Presse et des Relations Publiques

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La première de la pièce « Trou noir » De naceur akermi

Un père et sa fille en pleine hécatombe. Lui, pour fuir le désastre, la prend sous son ail…