Accueil Societé Association & organisation Le FTDES a lancé un appel pour accueillir le navire Mare Ionio et soutenir les missions humanitaires en Méditerranée

Le FTDES a lancé un appel pour accueillir le navire Mare Ionio et soutenir les missions humanitaires en Méditerranée

0
0

Le navire Mare Ionio est entré au port de Zarzis le soir du samedi 24 Novembre 2018 avec à son bord un groupe d’activistes, d’organisations non gouvernementales, et de représentants politiques italiens, pour participer aux actions de sauvetage des émigrants en Méditerranée centrale.

Cette action vise à protester contre la politique du Ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini, qui ne respecte par les droits des immigrants et qui cherche à restreindre les actions de sauvetage en mer.

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux a lancé, quelques heures avant l’arrivée du navire Mare lonio, un appel à tous les pêcheurs de Zarzis et à toutes les organisations de la société civile de Zarzis pour l’accueillir ainsi que les activistes engagés dans cette initiative. Ainsi, ils réaffirment leur engagement et leur soutien irrévocables aux opérations de sauvetage en Méditerranée centrale.

Vu le coût humain très élevé des politiques hostiles à l’immigration et le rejet de la liberté de circulation, ces initiatives doivent être soutenues par toute personne libre défendant les droits humains, afin que la Méditerranée devienne un espace de liberté, de justice et de solidarité.

Le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie élue à l’unanimité membre de l’Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS)

La candidature du Conseil national du dialogue social en Tunisie, a été élue à l’una…