Accueil économie Tourisme René Trabelsi aux professionnels du Tourisme : Seule la qualité des services est à même de garantir un meilleur avenir du secteur

René Trabelsi aux professionnels du Tourisme : Seule la qualité des services est à même de garantir un meilleur avenir du secteur

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, continue à se réunir avec les différents intervenants et professionnels du secteur touristique, en vue d’avoir en main tous les éléments nécessaires à élaborer ses plans de redressement de ce secteur vital pour la Tunisie.

Dans la journée du samedi 24 Novembre 2018, le ministre a tenu une séance de travail avec les membres du Conseil national de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), avec lesquels il a discuté autour de plusieurs questions dont notamment les normes de classement des hôtels et les prochaines échéances de leur mise en œuvre, du financement du secteur, de l’endettement, de l’accessibilité aérienne de la destination et de l’environnement.

 

 

Trabelsi, s’est entretenu par la suite avec les membres du Bureau exécutif de la Fédération Tunisienne des Agences de voyages (FTAV).

Lors de cette rencontre, les membres du Bureau exécutif de la FTAV ont exposé leurs difficultés et celles rencontrées  par le secteur, dont ils ont énuméré la vétusté du parc roulant, les difficultés d’acquisition de véhicules de transport, les limites des quotas octroyés par la banque centrale au profit de « l’out going » (les vacances des tunisiens à l’étranger) et de la « Omra », la libéralisation de l’opération du « Hajj » à la Mecque, ainsi que les dettes des operateurs du Sud tunisien à l’égard des caisses sociales.

 

 

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat détiendra-t-il la ‘Baguette magique’ nécessaire pour redorer le blason du Tourisme Tunisien ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

René Trabelsi récompense des hôteliers, des professionnels et des journalistes qui se sont distingués dans le domaine touristique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a présidé une cérémonie en…