Accueil Politique BCE s’entretient en tête à tête avec le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman avant de présider ensemble une séance de travail

BCE s’entretient en tête à tête avec le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman avant de présider ensemble une séance de travail

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le prince héritier saoudien Mohammed Bin Salman, ont tenu une première séance de travail, au palais de Carthage, le mardi soir 27 Novembre 2018, à laquelle ont participé les délégations des deux parties.

A noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques et distinguées existant entre la Tunisie et le royaume d’Arabie saoudite frère, et la volonté commune à les développer et les élargir à tous les domaines, et ce, dans l’intérêt des deux peuples frères.

Avant le début de cette séance de travail, le Chef de l’État s’est entretenu en tête à tête avec son altesse royale le prince héritier Mohammed Bin Salman, sur des domaines prioritaires tels que l’économie, les finances, l’encouragement des investissements, la coopération sécuritaire et militaire pour lutter contre les dangers de l’extrémisme et du terrorisme, l’échange d’expériences et de compétences dans les domaines scientifiques et culturels.

 

 

L’entretien a abordé également la réalité des perspectives de coopération entre les deux pays, en plus des consultations autour d’un certain nombre de questions d’intérêt commun, arabe, régional et international, et les préparatifs en cours pour que la Tunisie abrite les travaux de la 30ème session du Sommer arabe, au mois de Mars 2019, ainsi que les efforts déployés pour réussir cette importante échéance à la lumière des grands défis que connait la région arabe.

A l’issue de la séance de travail, le Président de la République a offert un dîner en l’honneur du prince héritier, Vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense du royaume saoudien, et aux membres de la délégation qui l’accompagne, auquel ont pris part en particulier le Président de l’ARP et le Chef du gouvernement.

 

      

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…