Accueil Politique Les Nations Unies et de nombreux pays arabes célèbrent la Journée internationale de solidarité avec le Peuple palestinien

Les Nations Unies et de nombreux pays arabes célèbrent la Journée internationale de solidarité avec le Peuple palestinien

0
0

Comme à chaque 29 Novembre, déclarée Journée internationale de solidarité avec le Peuple palestinien, de nombreux pays particulièrement arabes, dont la Tunisie, ainsi que l’Organisation des Nations Unies, célèbrent cette date par solidarité à ce peuple qui souffre toujours des innombrables abus de l’État sioniste.

Rappelons que cette journée est une journée internationale proclamée par les Nations unies. Elle est généralement tenue le 29 novembre de chaque année pour marquer l’anniversaire de la résolution 181 qui est le Plan de partage de la Palestine, qui prévoyait la création en Palestine d’un « État juif » et d’un « État arabe », Jérusalem étant placée sous un régime international spécial comme corpus separatum.

« La Question de Palestine, qui est toujours en attente d’un règlement, demeure inextricablement liée à l’histoire de l’ONU et fait partie des questions les plus anciennes inscrites à son ordre du jour. Soixante-dix ans après l’adoption par l’Assemblée générale de sa résolution 181 (II), aucun État de Palestine souverain et indépendant n’a encore vu le jour aux côtés de l’État d’Israël. Je reste convaincu que la solution des deux États préconisée dans cette résolution est le seul moyen de parvenir à une paix globale, juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. »

— António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

VIVE LA PALESTINE LIBRE ET INDÉPENDANTE

Photo UNESCO : Le drapeau palestinien est hissé devant le Siège de l’UNESCO à Paris.

 

L’UGTT célèbre à sa manière cette journée 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre Youssef Chahed – Emmanuel Macron ce vendredi à l’Elysée

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a été reçu au palais de l’Élysée, à Paris, …