Accueil News Médias Nidaa Tounes boycotte Al-Chourouk – Assabah – Al Hiwar Ettounsi et Attassia (9) : Communiqué de la Fédération tunisienne des Directeurs de journaux

Le Bureau directeur de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux a reçu avec grande surprise la déclaration du parti au pouvoir ‘Nidaa Tounes‘, le mercredi 28 novembre 2018, selon laquelle le parti a décidé de boycotter les journaux Al-Chourouk et Assabah ainsi que les chaînes de télévision Al Hiwar Ettounsi et Attassia (9), acte considéré comme une confiscation du droit des lecteurs et téléspectateurs à une information libre, intègre, honnête, impartial et non aligné.

La Fédération tunisienne des directeur de journaux s’étonne de cette pratique, à un moment où tout le monde s’accorde pour dire que l’acquis le plus important concrétisé par révolution dans la société démocratique, que nous souhaitions tous, est la liberté d’expression, et dénonce les tentatives de renvoi des médias aux vieilles méthodes, à chercher à créer des divisions entre ses institutions et ses membres, et à travailler sur sa domestication et sa manipulation.

La Fédération exprime son soutien aux deux journaux et aux deux chaînes de télévision  (Directions et Journalistes), et les appelle à défendre leur indépendance et à respecter l’éthique journalistique, y compris le droit de réponse à ceux qui le demandent et en s’abstenant de toute diffamation, quelle que soit la pression exercée sur eux.

Charger plus dans Médias