Accueil Régions SILIANA – Une image surréaliste : Cette image restera dans les annales de l’Histoire des peuples en général et de la Tunisie en particulier

SILIANA – Une image surréaliste : Cette image restera dans les annales de l’Histoire des peuples en général et de la Tunisie en particulier

0
0

Nous avons reçu à publier le présent ‘in memory’ qui nous a été transmis par M. Habib Ben Fredj, rappelant les tristes évènements survenus au cours du mois de novembre 2018 à Siliana :

« Novembre 2012 à Siliana en Tunisie, les islamistes étaient au pouvoir. Les jeunes ont commencé à exprimer leur colère à cause du chômage et de l’absence totale de projets d’investissement. Ils ont essayé de faire parvenir leurs revendications au gouverneur islamiste de la ville. Face au refus des autorités, les manifestations se multipliaient et les violences devenaient fréquentes. Le chef de gouvernement d’Enahdha ordonne de tirer sur les manifestants à balles réelles.

C’est alors que la population prend une décision incroyable et inédite, jamais vue dans les modalités de lutte des peuples : Tous les habitants décident de quitter la ville, laissant le gouverneur tout seul dans son bureau.

Par Habib Ben Fredj »

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La ville de Soliman organise l’évènement « سليمان تجمعنا » dimanche 28 Avril

Le Comité du volontariat et de la société civile de la municipalité de Soliman (Slimane) a…