Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui reçoit la délégation de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui tient sa 51ème session ordinaire en Tunisie

Khémaïes Jhinaoui reçoit la délégation de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui tient sa 51ème session ordinaire en Tunisie

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a supervisé une cérémonie d’accueil en l’honneur d’une délégation de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, le vendredi 30 Novembre 2018, au siège du ministère.

Dans son allocution, Jhinaoui a salué l’important rôle joué par la Cour africaine pour instaurer les droits de l’Homme et les faire connaître, soulignant la volonté de la Tunisie de soutenir le travail de cette institution africaine et renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de ses spécialités.

 

 

Il a également mis l’accent sur l’approche moderniste des droits en Tunisie, instaurée par la Constitution de 2014 et les législations qui l’ont régie et l’adoption des principes des droits de l’homme et de la priorité du droit et de l’État des institutions, exprimant l’espoir que la visite de la délégation de la Cour africaine dans notre pays serait une occasion d’identifier les acquis de la Tunisie dans ce domaine.

La Tunisie accueille pour la première fois du 12 Novembre au 07 Décembre 2018, sous l’égide du Président de la République, les travaux de la 51e session ordinaire de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

 

 

Pour sa part, le président de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, Sylvain Oré, a exprimé ses sincères remerciements pour le soutien de notre pays à la présente session, soulignant les facilités mises à leur disposition par la Tunisie, afin de garantir le succès des travaux de la Cour.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre de la Justice Mohamed Karim Jamoussi s’entretient avec S.E. l’ambassadeur de la Hongrie en Tunisie Márton Károlyi

Le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jamoussi, a reçu au siège de son département, dan…