Accueil Politique Justice Me Ali Kalthoum : Une plainte sera déposée pour demander la dissolution du parti Ennahdha

Me Ali Kalthoum : Une plainte sera déposée pour demander la dissolution du parti Ennahdha

0
0

Dans une déclaration faite dans la journée du samedi 1er Décembre 2018, Me Ali Kalthoum, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, aurait affirmé ce samedi, après l’audience qui s’est tenue vendredi devant la cinquième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis, que le comité a décidé de porter plainte contre le parti Ennahdha, auprès de la Cour pénale, en vue de demander la dissolution de ce mouvement.

Selon lui, cette demande sera faite conformément à la loi de la lutte contre le terrorisme qui stipule la « dissolution de tous les partis politiques ou associations qui s’avèrent être impliqués dans des affaires à caractère terroriste », considérant que le mouvement islamiste est un mouvement terroriste.

L’avocat a précisé que l’article 7 de la loi relative à la lutte contre le terrorise donnait le droit à toute personne pour demander la dissolution d’une association ou d’un parti politique en liaison avec le terrorisme.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats de l’étude sur l’intégration du genre dans les partis politiques

Aswat Nissa, en partenariat avec la fondation Heinrich Böll Stiftung Tunis, organise son …