Accueil People La NASA nomme le jeune ingénieur tunisien Mohamed Abid « Ingénieur en chef de la mission d’observation de la Terre – SMAP »

La NASA nomme le jeune ingénieur tunisien Mohamed Abid « Ingénieur en chef de la mission d’observation de la Terre – SMAP »

0
0

Un grand nombre des compétences et d’expériences tunisiennes poursuivent leur rayonnement au sein d’un certain nombre de grandes institutions internationales et de renommée, tel que le Dr Mohamed Abid, qui a réussi à atteindre l’excellence dans la plus grande agence spatiale au monde (NASA), en réussissant à gérer et à exécuter de nombreux projets d’envergure.

M. Abid est Professeur au Département de la navigation spatiale de l’Université de Californie du Sud (USC) et auteur du livre « Spacecraft Sensors « , une publication de John Wiley & Sons. Il est titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique en génie aérospatial et mécanique.

Le Tunisien est actuellement Directeur du processus des systèmes de vol (FSSE) du projet SMAP, et il est également ingénieur en chef de la mission (SMAP) pour l’observation de la Terre relevant de l’agence américaine NASA, qui utilise un satellite de télédétection chargé de la collecte de données sur de longues périodes à la surface de la Terre, la biosphère, l’atmosphère terrestre et les océans.

Avant d’assumer ses responsabilités au sein du projet SMAP, M. Abed était l’ingénieur en charge du projet de la mission OSTM (Topographie de surface océanique), lancé avec succès en juin 2008. Mohammed Abid a reçu la médaille d’honneur exceptionnelle de la part de la NASA, pour son travail sur le projet OSTM. M. Abed a également travaillé sur le projet FIVE, dans le cadre d’une expérience de vol spatial, et de chercheur-assistant / chef d’essai sur la structure de la balle à flamme à l’expérience Low SOFBALL, effectuée dans le cadre des missions Columbia STS-83 (lancées en avril 1997), Columbia STS-94 (Mai 1997) et Columbia STS-107 (Janvier 2003).

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’ancien Premier ministre Mohamed Ghannouchi déclare ses biens et ses avantages à l’INLUCC

L’Instance nationale de lutte contre la corruption, a reçu l’ancien Premier mi…